Welcome to the best part of my life. I will share here my passion for family, food and feeding them, it is truly feeding a crowd!
Running this ad-free, pop-up-free kitchen comes with costs, but sharing my passion for food and recipes with you is always worth it. If my creations have ever rescued your dinner party, wowed your in-laws, or filled your home with the comforting aroma of freshly baked bread, meals, and treats, consider tossing a little dough my way. Every contribution helps keep "Feeding a Crowd" alive, thriving, and delicious!
Enjoy!
How to deseed your pomegranate.
Fruit Fly Trap in 40 Seconds.
“Life is short, laugh more, worry less. R.F.”
Je n'ai jamais aimé le lait de poule jusqu'à ce que je commence à le faire moi-même. Ma première tentative venait d'un des livres de cuisine de Martha Stewart - il était tellement alcoolisé qu'il aurait pu tuer tous les germes. L'alcool m'avait coûté une petite fortune, et j'avais l'impression d'avoir gâché ma première préparation avec cette quantité excessive de spiritueux. Comme beaucoup de recettes de Martha Stewart, celle-ci était aussi trop compliquée avec de nombreuses étapes.
C'est alors que j'ai commencé à travailler sur une recette rapide que je pourrais faire presque quotidiennement pendant les Fêtes - une version délicieuse avec ou sans alcool. Mes enfants l'adorent, tout comme mes nièces et neveux. Je suis devenue la personne désignée pour apporter le lait de poule lors des réunions familiales, aux côtés de mes fameux beignets (recette ici).
Au fil du temps, j'ai découvert que la juste dose d'alcool était aussi importante que d'obtenir la consistance parfaite. J'ai même servi ce lait de poule en dessert en fouettant la crème pour créer une Mousse au Lait de Poule, qui se marie merveilleusement bien avec mes biscotti maison.
Ce que vous allez aimer dans cette recette:
Elle est si simple qu'après l'avoir préparée quelques fois, vous n'aurez même plus besoin de consulter les instructions
Elle est facilement adaptable - vous pouvez diviser ou doubler les quantités selon la taille du groupe
Elle est polyvalente - expérimentez avec différents spiritueux et arômes pour la personnaliser
Beaucoup de gens se méfient des œufs crus dans le lait de poule, mais cette recette utilise du sucre pour "cuire" les œufs chimiquement. Lorsque les œufs sont battus avec du sucre, celui-ci se dissout et se lie avec l'eau contenue dans les jaunes d'œufs. Ce processus élève la température à laquelle les œufs coagulent, les pasteurisant ainsi efficacement. L'alcool agit également comme un conservateur supplémentaire, rendant ce lait de poule à la fois sûr et délicieux.
8 gros œufs, jaunes et blancs séparés
2 tasses de crème entière
1/2 tasse de rhum (ambré ou épicé)
1/2 tasse de whisky (bourbon ou seigle)
1 tasse de sucre
1/4 tasse de sucre en poudre
1/4 de tasse de crème de tartre
1 c. à café d'extrait de vanille
1/2 c. à café de muscade moulue (plus pour la garniture)
1/2 c. à café de cannelle moulue
Une pincée de sel
Optionnel : 1 c. à café d'arôme de rhum (pour une version sans alcool)
Fouetter les jaunes d'œufs : Dans un grand bol, battre les jaunes d'œufs avec 3/4 de tasse de sucre, l'extrait de vanille, le sel, la muscade et la cannelle. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit épais, crémeux et pâle, en veillant à ce que le sucre soit complètement dissous.
Ajouter la crème : Verser la crème entière et le sucre en poudre, puis continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Préparer les blancs d'œufs : Dans un bol propre avec des fouets propres, battre les blancs d'œufs avec 1/4 de tasse de sucre et une pincée de crème de tartre jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.
Incorporer l'alcool : Fouetter lentement le rhum et le whisky dans le mélange de jaunes d'œufs et de crème jusqu'à ce que tout soit bien combiné.
Incorporer les blancs d'œufs : Utiliser une spatule pour incorporer délicatement les blancs d'œufs battus dans le mélange de jaunes, en conservant autant de légèreté que possible.
Refroidir le lait de poule : Transférer dans un grand pichet ou bol, couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures (ou toute la nuit) pour permettre aux saveurs de se mélanger.
Servir : Remuer doucement avant de servir. Verser dans des verres et garnir d'une pincée de muscade ou de cannelle.
Pour une version sans alcool, remplacez l'alcool par 1 c. à café d'arôme de rhum pour retrouver ce goût emblématique du lait de poule sans la liqueur.
Astuce :
Pour une version sans alcool, remplacez l'alcool par 1 c. à café d'arôme de rhum pour retrouver ce goût emblématique du lait de poule sans la liqueur.
Faire fonctionner cette cuisine sans publicités ni pop-ups a un coût, mais partager ma passion pour la cuisine et les recettes avec vous en vaut toujours la peine. Si mes créations ont déjà sauvé votre dîner, impressionné votre belle-famille ou empli votre maison de l’odeur réconfortante du pain fraîchement cuit, des plats et des gourmandises, pensez à me donner un petit coup de pouce. Chaque contribution aide "Feeding a Crowd" à rester vivant, dynamique et délicieux !